Le soin sonore se différencie du massage sonore dans le sens où il cherche un effet thérapeutique sur l'individu en plaçant directement sur les régions du corps fragilisés des outils vibratoires (bol chantant, diapason, monochord...). Utiliser la vibration peut aider à traiter le stress, l'anxiété, la dépression en personnalisant les fréquences sonores en fonction de chaque individu et de sa problématique.
Évoquer le sujet des soins est sensible. Evidemment si l'on appréhende le soin comme notre médecine (importante et nécessaire) en agissant uniquement sur la région “malade”, on est loin du compte. Ici nous parlons d'un soin holistique c'est à dire la capacité de redonner à l'individu ses propres ressources qu'il possède pour agir sur ces maux. Il n'est pas question de se substituer à un traitement mais d'agir sur l'inconscient et les émotions.
La vibration agit de plusieurs façons :
Certains bols comme les bols de cristal contiennent de la silice qui est aussi présente dans notre organisme et font résonner ce minéral en symbiose avec notre organisme.
Le son agit sur le corps psychique et émotionnel. Il n' y a pas d'obstacle à la vibration et parfois il y a des sonorités tellement profondes qu'elles viennent agir sur notre corps émotionnel en réveillant des émotions enfouis, en faisant dissoudre des cristallisations internes. Les sons agissent alors comme une purification et nous régénèrent en nous libérant de ces obstacles. Le patient est acteur et doit accueillir ces émotions en toute confiance sous la bienveillance du praticien
www.yogavercors.fr
« Le son est vibration. Une vibration qui est acheminée vers le tympan, puis transmise à l’oreille interne, qui la transforme en énergie électrique avant de l’envoyer au cortex cérébral par les fibres nerveuses. Ces signaux sont alors décodés et interprétés par le cerveau ».
TARIF SÉANCE INDIVIDUELLE
50 €