L'Ayurvéda (Ayur : vie/longévité et véda : connaissance en sanskrit) est la médecine traditionnelle de L'Inde. Elle est reconnue en tant que telle par l'Organisation Mondiale de la Santé. C'est aussi une philosophie, un art de vivre. Elle prend en compte la personne dans sa globalité : dans sa dimension physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle.
Elle est issue des Védas, les grands sages indiens d'il y a plus de 5000 ans. Ils ont médité et observé la nature. Ils ont découverts que nous sommes à l'image de celle-ci : ce qui se perçoit à l'extérieur existe à l'intérieur, ce qui existe dans le microcosme, existe dans le macrocosme ; comme le chou romanesco qui a une forme fractale se reproduisant à l'infini.
Tout massage ou entretien ne se substitue pas à l'avis d'un médecin et à des actes d'ostéopathie ou de kinésithérapie.
LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES
Il est déconseillé d'être massé(e) quand nous souffrons de toutes maladies de la plus bénigne (rhume, fièvre...) à la plus grave (maladie auto-immune, dégénérative, inflammatoire), mais également aussi pendant le cycle menstruel et lorsque vous êtes enceintes mesdames. Si vous êtes massé(e) après un repas, essayez d'avoir mangé léger.
Si vous désirez être massé(e) tout de même et que vous êtes souffrant d'une maladie chronique, demander à votre médecin.
GÉNÉRALITÉS
En fonction de votre constitution et/ou déséquilibre, et de la saison j'adapte le protocole du massage et le type d'huile avec laquelle vous êtes massé(e) : huile de sésame, de coco ou de moutarde. Pour l'instant l'huile provient d'Aroma-Zone, elle est bio et adaptée au massage. Je souhaite par la suite me tourner vers des producteurs locaux de mon entourage.
Vous avez accès à une douche avant et/ou après le massage.
Mesdames, l'épilation n'est pas obligatoire, venez comme vous êtes, messieurs également.
Un sous vêtement le plus échancré possible qui ne craint pas l'huile vous est demandé (pour une raison écologique, je ne souhaite pas utiliser les strings jetables).
Pour les femmes, si cela vous gêne d'être sans soutien-gorge, je dépose une serviette sur votre poitrine quand vous êtes sur le dos. Dans tous les cas, votre intimité est respectée, et je passe autour des seins. Il est d'ailleurs important de masser cette zone.
Vous êtes massé(e) à une température ambiante de 28°C.
Le massage ayurvédique est prodigué dans le silence. En effet, nous devons avoir le moins de sollicitation extérieure possible. Cependant, si une musique douce de la nature vous aide à vous intérioriser et à accueillir le massage, cela est possible.
N'hésitez pas à demander des coussins sous vos jambes ou sous votre tête.
N'hésitez pas non plus à demander de vous couvrir.
Vous devez être installé(e) confortablement sans tension, ni douleur. Il est primordial également, que vous ayez chaud. En effet, les pores de votre peau doivent être bien ouvert pour que l'huile pénètre bien dans les tissus.
Pour commencer une solution hydroalcoolique est appliquée sur vos pieds.
Enfin, une tisane ou un verre d'eau vous seront proposés pour clore et échanger avec moi si vous le souhaitez.
LES RECOMMANDATIONS POUR UN MASSAGE BÉNÉFIQUE
Il est préférable de ne pas prendre de douche après le massage, si c'est le cas, alors n'utilisez pas de savon.
Attendre au moins deux heures avant de boire de l'alcool et de fumer.
Ne pas avoir de relation sexuelle avant le lendemain.
Rester à l'écoute de ses sensations, ses envies et ses besoins.
AUTRES
Pour certains troubles (stress très grand, choc émotionnel...etc), l'ayurvéda utilise un protocole particulier qui recommande des massages très réguliers.
Si vous êtes intéressé(e) par un "suivi massage", n'hésitez pas à me contacter pour en parler. Nous essaierons de mettre en place la pratique la plus adéquate pour vous (déséquilibres des doschas à traiter, prix, fréquence, résultats attendus...etc).
Je fais également des cartes fidélités. Au bout de 5 massages, nous définirons ensemble l'avantage que vous aurez (un sauna, une réduction..etc).
Pour les petits budgets, contactez-moi. Nous trouverons ensemble un prix juste pour chacun(e).